LDC : Al Ahly bat l’Espérance et se qualifie

Publié le par , actualisé le

Après l’Etoile du Sahel, l’Espérance Tunis et le TP Mazembe, qualifiés lors de la précédente levée, Al Ahly a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant 1-0 sur le terrain de l’EST ce vendredi à l’occasion de la 5e journée.

Le seul but du match a été inscrit par le Marocain Walid Azaro qui a envoyé le club cairote en quart en profitant d’une erreur de la défense tunisienne (32e). Sans plusieurs parades de Moez Ben Cherifia, les Egyptiens auraient même pu faire le break. Les Sang et Or ont ensuite réagi sur la fin mais Khenissi s’est vu refuser un penalty, provoquant la colère des locaux, avant que Badri ne loupe une grosse occasion pour égaliser.

On connaît maintenant les deux qualifiés de ce groupe A et le match Kampala CCA – Township Rollers comptera pour du beurre samedi. Désormais rejointe par Al Ahly et dépassée au bilan des confrontations directes, l’Espérance a peut-être dit adieu à la 1ère place de la poule ce soir.

LDC : Al Ahly bat l’Espérance et se qualifie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.