LDC : Al Ahly cartonne, l’Etoile du Sahel et Génération Foot défaits

Publié le par

Après les premiers résultats du jour marqués par les entrées timides voire ratées de Vita Club et de Mamelodi Sundowns, le tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce dimanche.

Octuple vainqueur de l’épreuve, Al Ahly n’a pas fait dans la dentelle en étrillant 4-0 les Sud-Soudanais d’Atlabara qui «recevaient» leur adversaire à Alexandrie en Egypte. Le Tunisien Ali Maaloul (17e sp), le Marocain Walid Azaro (32e, 48e) et Ahmed El-Sheikh (90e+2) ont marqué et plié le suspense avant la manche retour.

Dans une affiche entre deux anciens vainqueurs de l’épreuve, l’Etoile du Sahel a en revanche été renversée 2-1 en Guinée par le Hafia FC (photo). Ibrahima Sylla (12e) a répondu à l’ouverture du score précoce d’Aribi (2e), puis Sacca a arraché la victoire à la 93e minute pour les locaux. Défaite aussi pour Génération Foot qui s’incline 1-0 au Liberia contre LPRC Oilers. Matchs retour dans 15 jours.

LDC : Al Ahly cartonne, l’Etoile du Sahel et Génération Foot défaits

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.