LDC : Al Ahly déroule et rejoint l’ES Sétif en demi-finale

Publié le par , actualisé le

Accroché à l’aller en Guinée (0-0), Al Ahly a surclassé Horoya 4-0 samedi soir pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions africaine où le géant cairote retrouvera l’ES Sétif.


Après l’élimination surprise du TP Mazembe et du Wydad Casablanca, tenant du titre, il n’y aura pas eu d’ultime rebondissement dans le dernier quart de finale retour de la Ligue des champions disputé samedi soir. Après le 0-0 de l’aller en Guinée, Al Ahly n’a fait qu’une bouchée d’Horoya (4-0) et l’octuple vainqueur de la compétition a rejoint l’ES Sétif en demi-finale.

Les visiteurs auront résisté 30 minutes, se procurant même une occasion sur corner en début de partie mais El Shenawy veillait au grain. Ensuite, à la suite d’une perte de balle guinéenne près de la surface, Walid Soliman a trouvé la faille de près pour ouvrir le score logiquement (33e). Une fois cet avantage acquis, les hommes de Patrice Carteron ont tranquillement déroulé en seconde période.

D’abord par Eslam Mohareb (53e), puis par Salah Mohsen (69e) et enfin par le vétéran Ahmed Fathi (90e+2). A l’issue de cette démonstration de force, Al Ahly peut continuer à rêver d’une 9e couronne ! De son côté, le HAC sortira tout de même avec la fierté du beau parcours accompli qui lui a permis de goûter à ce stade de la compétition pour la première fois. En demies, Al Ahly affrontera l’ES Sétif dans un choc nord-africain, tandis que l’Espérance Tunis se frottera à la surprise Primeiro de Agosto dans la seconde affiche.

 Les résultats des quarts de finale retour (en gras, les qualifiés; entre parenthèses, le résultat du match aller)

Vendredi 21 septembre

TP Mazembe 1-1 Primeiro de Agosto (0-0)

ES Sahel 0-1 Espérance Tunis (1-2)

Wydad Casablanca 0-0 ES Sétif (0-1)

Samedi 22 septembre

Al Ahly 4-0 Horoya (0-0)

LDC : Al Ahly déroule et rejoint l’ES Sétif en demi-finale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.