LDC : Al Ahly encore battu, l’Espérance y est presque

Publié le par

Cette phase de groupes de la Ligue des champions africaine s’avère décidément laborieuse pour Al Ahly, double tenant du titre ! Une semaine après avoir enfin remporté sa première victoire, le géant cairote a rechuté en s’inclinant à nouveau contre Mamelodi Sundowns (1-0) ce samedi en Afrique du Sud à l’occasion de la 4e journée. Le Namibien Peter Shalulile (23e) a inscrit un but qui a presque valeur de qualification en quarts de finale pour les «Brazilians», forts de 6 points d'avance en tête. De son côté, Al Ahly se partage la 2e place avec les Soudanais d’Al Hilal et d’Al Merreikh et tremblera jusqu’au bout.

Dans la poule C, l’Espérance Tunis est quasiment qualifiée elle aussi. L’EST a pris le meilleur sur ses compatriotes de l’Etoile du Sahel (2-0) grâce à des buts du défenseur algérien Abdelkader Badrane (66e) et du milieu tunisien Mohamed Ali Ben Romdhane (77e). Les Sang et Or se partagent la tête avec les Algériens du CR Bélouizdad, bourreaux 4-1 des Botswanais de Jwaneng Galaxy la veille. Le duo possède 5 points d’avance sur l’ESS, 3e. Autrement dit, la messe est quasiment dite à deux journées de la fin…

LDC : Al Ahly encore battu, l’Espérance y est presque

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.