LDC : Al Ahly et Mamelodi ratent leur entrée

Publié le par , actualisé le

Accrochés à domicile samedi à l’occasion de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le tenant du titre Mamelodi Sundowns et le cador égyptien Al Ahly ont été les premiers à lâcher des points parmi les gros.


Après un vendredi sans accroc, les cadors ont calé d’entrée samedi à l’occasion de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Tenant du titre, Mamelodi Sundowns a ainsi été accroché à domicile par Saint George (0-0). Les Sud-Africains ont pourtant dominé leur sujet mais leur manque de réalisme leur a été préjudiciable. Du coup, l’Espérance Tunis, qui a battu Vita Club 3-1 la veille, se retrouve seule en tête du groupe C.

Dans la poule D, Al Ahly a également concédé une mauvaise opération en partageant les points à domicile avec les Zambiens de Zanaco (0-0). A cause de ce départ raté, le leader du championnat égyptien laisse le Wydad Casablanca occuper seul les commandes à la suite de son succès 2-0 contre Coton Sport vendredi.

 Sur le même sujet : USMA, WAC et les Tunisiens commencent bien, nul à Omdurman

LDC : Al Ahly et Mamelodi ratent leur entrée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.