LDC : Al Ahly réagit en champion, Vita Club perd gros

Publié le par

Les premiers matchs de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine étaient au programme ce mardi en début d’après-midi. Dans le choc de la poule A, Al Ahly a déroulé à Kinshasa sur le terrain de l’AS Vita Club (3-0).

Revanchards après le match nul concédé il y a dix jours à domicile à l’aller (2-2), les tenants du titre se montraient menaçants d’entrée et Mohamed Sherif ouvrait le score d’un lob subtilement exécuté (6e). Dans la foulée, Mohamed Afsha doublait la mise sur un poteau rentrant (19e). Dos au mur, les Congolais poussaient ensuite pour égaliser, en particulier au retour des vestiaires, mais ils trouvaient la barre, avant que Taher Mohamed ne douche leurs derniers espoirs (78e).

Ce succès permet au cador égyptien de grimper à la 2e place du groupe, à trois points du leader tanzanien Simba, qui a giflé Al Merreikh (3-0). En revanche, V. Club chute à la 3e place, à 3 unités de son bourreau du jour et les hommes de Florent Ibenge devront s’imposer sur le terrain de Simba début avril pour conserver un espoir de qualification…

Le résumé des matchs en vidéo

LDC : Al Ahly réagit en champion, Vita Club perd gros

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.