LDC : Al Ahly remporte le choc et prend une belle option

Publié le par , actualisé le

Tenant du titre mais bousculé durant la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, Al Ahly a assumé son statut en disposant 2-0 de Mamelodi Sundowns ce samedi au Caire à l’occasion des quarts de finale aller.

Taher Mohamed (23e) a mis les Egyptiens en tête et Salah Mohsen a inscrit dans les dernières minutes (89e) un but qui risque de compter dans une semaine au retour. Il s’agit forcément d’un succès particulier pour l’entraîneur cairote Pitso Mosimane, passé d’un club à l’autre en octobre dernier.

Pour rappel, les deux clubs se rencontrent pour la 3e fois consécutive en quarts et après une qualification de Mamelodi en 2019 et une d’Al Ahly en 2020, les Diables Rouges semblent bien partis pour remporter la belle.

Le résumé du match en vidéo

Les compos

LDC : Al Ahly remporte le choc et prend une belle option

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.