LDC : Al Ahly sous la menace d’un huis clos

Publié le par , actualisé le

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, Al Ahly va affronter l’ES Sétif les 2 et 23 octobre prochains et le club cairote va devoir se tenir à carreau. En effet, la commission de discipline de la CAF vient de prononcer une sanction de deux matchs à huis clos à l’encontre des Diables Rouges en raison du comportement antisportif de leur public lors du quart de finale retour contre Horoya (4-0).

Cependant, l’instance panafricaine a fait preuve de clémence en prononçant cette sanction avec sursis, et elle ne s’appliquera donc qu’en cas de nouveau débordement d’ici la fin de l'année 2018. En revanche, Al Ahly devra s’acquitter d’une amende de 20 000 dollars et faire de la prévention auprès de ses supporters.

 Le communiqué de la CAF :

mans-2.jpg

LDC : Al Ahly sous la menace d’un huis clos

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.