LDC : Al Hilal tient tête à Smouha et se qualifie

Publié le par , actualisé le

Al Hilal revient de loin. En déplacement à Alexandrie pour y défier Smouha samedi lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Soudanais ont décroché le match nul (1-1), synonyme de qualification. Mais ils ont douté. La faute à des Egyptiens qui, bien que déjà éliminés, ont joué le jeu et ouvert le score par Amr Abousabaa (21e). Al Hilal était alors virtuellement éliminé car à égalité avec le Moghreb de Tétouan, humilié par le TP Mazembe (0-5), mais devancé au bilan des confrontations directes. Mais les Soudanais ont des ressources puisqu’ils ont égalisé en fin de match grâce à Nasr Ahmed (73e). Fort de ce match nul, ils devancent ainsi les Marocains d’un point et se qualifient pour les demi-finales, où ils affronteront l’USM Alger, qualifiée de longue date.

 Les résultats de samedi

Smouha 1–1 Al Hilal (groupe A)

TP Mazembe 5–0 Moghreb Tétouan (groupe A)

 Le classement final du groupe A : 1. TP Mazembe, 11 points, 2. Al Hilal 9 pts, 3. Moghreb de Tétouan 8 pts, 4. Smouha 4 pts

LDC : Al Hilal tient tête à Smouha et se qualifie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.