LDC-Arbitrage : Carteron et Al Ahly contre-attaquent !

Publié le par , actualisé le

Après avoir bénéficié de deux penalties très douteux en finale de la Ligue des champions vendredi contre l’Espérance Tunis (3-1), Al Ahly a vu son entraîneur Patrice Carteron et plusieurs consultants monter au créneau.


Pointé du doigt pour avoir bénéficié d’un arbitrage favorable avec deux penalties très douteux sifflés en sa faveur vendredi contre l’Espérance Tunis (3-1) en finale aller de la Ligue des champions, Al Ahly a riposté par la voix de son entraîneur, Patrice Carteron.

Le penalty de Esperance était mérité, c'est pourquoi nous n'avons pas protesté. Nous avons maintenant la VAR, mais les gens s'opposent encore aux décisions prises par les arbitres“, a taclé le technicien français. Etrangement, pour l’ancien sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maaloul, il n’y a pas non plus de quoi crier au scandale.

Victoire méritée pour N. Maaloul et Mido

Al Ahly méritait de gagner le match parce qu'ils étaient meilleurs. L'Espérance n'a pas bien joué“, a affirmé le technicien sur la chaîne égyptienne MBC Masr. “A mon avis, l'arbitre n'aurait pas dû accorder le premier penalty à Al Ahly. Mais quelles que soient les décisions de l'arbitre, l'équipe égyptienne était globalement meilleure. Fousseny Coulibaly était à la peine, en plus d'un certain nombre de joueurs qui n'étaient pas en bonne forme, ce qui a permis à Al Ahly de remporter sa victoire.

Constat un peu similaire chez l’ancien international égyptien Mido. “Les clubs et les équipes nationales égyptiennes ont déjà souffert en Afrique à cause d'arbitres injustes. Je pense que malgré les mauvaises performances des arbitres, Al Ahly a été meilleur que l'Espérance, a dominé le match et a remporté sa victoire. Il y avait deux équipes qui jouaient, mais une méritait plus de gagner et c'était Al Ahly.” Des propos qui ne manqueront pas de faire parler en Tunisie…

LDC-Arbitrage : Carteron et Al Ahly contre-attaquent !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.