LDC : Aubameyang et Dortmund assomment Arsenal

Publié le par , actualisé le

Opposé à Arsenal lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Le Borussia Dortmund n'aura pas tremblé pour écarter la formation d'Arsène Wenger, grâce à un redoutable Pierre-Emerick Aubameyang. Kwadwo Asamoah s'est mué en passeur décisif avec la Juventus, alors que le FC Bâle de Mohamed Elneny a bu la tasse à Madrid. Tour d'horizon des performances les plus remarquées.



 Borussia Dortmund 2-0 Arsenal

Il aura fallu attendre 48 minutes pour connaître le nom du premier buteur africain de cette édition en Ligue des champions. Et il s'agit de Pierre-Emerick Aubameyang. Aligné d'entrée de jeu lors du choc face à Arsenal, l'international gabonais a réalisé un match plein, mettant à mal la défense des Gunners grâce à sa vitesse. Auteur du second but de son équipe, il a définitivement mis les siens à l'abri et aurait même pu finir la rencontre sur un doublé s'il n'avait pas touché les montants adverses. “Je suis vraiment content. C’était un match énorme. Ça prouve qu’on est prêt pour cette Ligue des champions. Je suis bien ici, je suis en train de progresser“, a confié l’attaquant passé par Saint-Etienne au micro de beIn Sports, avant de poursuivre : “Ce sont des matches comme ça qui me font grandir.” Par rapport à la saison dernière, il a grandi, assurément.

 Juventus Turin 2-0 Malmö

Eliminée prématurément la saison dernière, la Vieille Dame a cette fois pris le soin d'assurer son retour sur la scène européenne par un succès. Victoire acquise grâce à un doublé de Carlos Tevez, qui n'avait plus marqué en coupe d'Europe depuis… avril 2009 lorsqu’il évoluait encore à Manchester United. Succès auquel a pris part Kwadwo Asamoah. Repositionné dans un poste plus axial, l'international ghanéen est a créditer d'une nouvelle prestation de choix, avec en prime une passe décisive sur l'ouverture du score, après un une-deux et une talonnade inspirée pour son coéquipier.

 Monaco 1-0 Bayer Leverkusen

Considéré comme le meilleur joueur de ce début de saison dans les grands championnats européens avec ses quatre buts et autant de passes décisives, Karim Bellarabi a connu une soirée difficile au stade Louis II. Remuant et très en vue dans les premières minutes, le milieu de terrain, qui a fait le choix de porter les couleurs du Maroc à l'avenir, a perdu pied après un face à face manqué alors qu'il se présentait seul devant le portier de l'ASM. Un raté qui a relancé des Monégasques mal en point lors du premier acte, qui vont finir par l'emporter en seconde période sur leur seule grosse occasion de la partie. Frustrant.

 Liverpool 2-1 Ludogorets Razgrad

Soirée mitigée pour Hamza Younes. Entrée en jeu en toute fin de match dans le mythique stade d'Anfield, alors que son équipe était menée au score, l'attaquant tunisien a permis aux siens d'écrire la plus belle page de leur histoire européenne en délivrant la passe décisive sur l'égalisation des Bulgares. Leur premier but en Ligue des champions. Joie de courte durée car dans la foulée les Reds vont bénéficier d'un penalty transformé par Steven Gerrard, synonyme de succès, le tout sur une perte de balle initiale de l'Aigle de Carthage.

 Galatasaray 1-1 Anderlecht

Aurélien Chedjou ne renonce jamais et il l'a une nouvelle fois prouvé contre Anderlecht alors que son équipe de Galatasaray se dirigeait tout droit vers une défaite à domicile. Monté aux avant-postes, le défenseur central s'est mué en ailier de débordement pour offrir la balle d'égalisation à Burak Yilmaz dans le temps additionnel (90e+1). De quoi sauver les meubles pour le club turc face à un adversaire qui n'a pas démérité, avec notamment Franck Acheampong et Chancel Mbemba titulaires et convaincants.

 Les autres résultats

Real Madrid 5-1 FC Bâle

Olympiakos 3-2 Atletico Madrid

Benfica 0-2 Zénith Saint-Pétersbourg

Avatar photo

Mansour Loum