LDC : auteur d’un bijou, Carcela sauve le Standard contre l’Ajax

Publié le par , actualisé le

Mené 2-0, le Standard de Liège a surmonté son retard pour éviter la défaite à domicile et arracher le match nul (2-2) mardi contre l’Ajax Amsterdam lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Les Rouches peuvent remercier le Marocain Mehdi Carcela, auteur d’un petit bijou.


Opposé à l’Ajax Amsterdam mardi dans le cadre du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, le Standard de Liège a limité la casse en arrachant le match nul à domicile (2-2). Menés 2-0 après des buts d’Huntelaar (20e) puis Tadic (34e), les Rouches ont eu le mérite de sonner la révolte en seconde période.

Et le club belge doit une fière chandelle à son international marocain Mehdi Carcela. A 0-2, le milieu de terrain a pris les choses en main pour réduire le score sur un exploit personnel. Devant la surface, le Lion de l’Atlas a enchaîné roulette, puis crochet avant de surprendre le gardien camerounais André Onana d’une merveille de frappe soudaine du gauche (67e) !

Profitant de cette bonne dynamique, Emond a ensuite arraché l’égalisation pour les Belges dans le temps additionnel en convertissant un penalty obtenu par le Malien Moussa Djenepo (90e+4). Avec ce résultat, c’est malgré tout l’Ajax d’Hakim Ziyech qui se présentera en position de force dans une semaine à domicile au retour.

LDC : auteur d’un bijou, Carcela sauve le Standard contre l’Ajax

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.