LdC : Ayew, Diawara et Nkoulou chutent contre Naples, Aubameyang sourit

Publié le par , actualisé le

A l'occasion de la 3e journée de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille n'a pu rectifier le tir face à Naples et à concédé un nouveau revers. De son côté, Dortmund est allé s'imposer sur la pelouse d'Arsenal, alors que l'AC Milan et le FC Barcelone se sont quittés bons amis.


Marseille 1-2 Naples

Trois matches et autant de défaites pour l'Olympique de Marseille, qui a quasiment fait une croix sur la Ligue des champions, à moins d'une phase retour ponctuée par un sans faute. Face à Naples, le milieu de terrain olympien a rarement tenu la comparaison et la paire de récupérateurs Cheyrou-Romao a souvent était dépassée. En défense, Diawara et Nkoulou ont longtemps repoussé l'inévitable, avant de finir par céder.

Le Sénégalais aurait même pu marquer en première période, si sa tête n'avait pas été repoussée par Reina. De son côté, Nkoulou a muselé Higuain tout le match, n'étant pris à défaut qu'une seule fois. Rare satisfaction de la soirée, André Ayew s'est une nouvelle fois illustré en se battant au milieu du terrain et en inscrivant le but phocéen sur une frappe croisée.

AC Milan 1-1 FC Barcelone

Annoncé comme l'une des rencontres de la soirée de mardi, le match entre Milan et Barcelone a tenu toutes ses promesses. Les Italiens n'ont pas souffert de la comparaison avec leurs adversaires espagnols et auraient même pu créer la surprise si Robinho n'avait pas péché dans le dernier geste. Bien servi par Sulley Muntari, très à son avantage, le Brésilien a trop souvent fait le dribble de trop.

De son côté, kévin Constant a répondu présent en défense, tentant de bloquer son côté gauche avec les incursions de Dani Alves et de Fabregas. Après l'ouverture du score très tôt dans le match de Robinho (9e), Milan va finalement céder devant l'inévitable Lionel Messi (23e).

Arsenal 1-2 Borussia Dortmund

Entré en jeu au cours de la seconde période, en lieu et place de Jacub Blaszczykowski, Pierre-Emerick Aubameyang a pris part au succès tardif du Borussia sur les Gunners. Avec sa vitesse, il a mis en difficulté l'arrière-garde anglaise et c'est de son côté droit, avec un débordement de Grosskreutz, que va arriver le but de la victoire signé Lewandowski (82e).

 Les autres rencontres

Steaua Bucarest 1-1 FC Bâle

Schalke 0-3 Chelsea

FC Porto 0-1 Zénith Saint-Pétersbourg

Austria Vienne 0-3 Atlético Madrid

Celtic Glasgow 2-1 Ajax Amsterdam

Avatar photo

Malick Bamba