A l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le TP Mazembe a été accroché dans son nouveau stade par le Berekum Chelsea (2-2). Tout avait pourtant bien commencé pour les Congolais, qui menaient même par deux buts d’avance avant la pause, grâce à un doublé de Mputu (10e et 32e). Mais Clottey est passé par là, à deux reprises lui aussi (70e et 84e), en seconde période pour arracher le point du match nul.
Le Berekum Cheslea est décidément une équipe imprévisible avec laquelle il va falloir compter dans les années à venir sur la scène continentale. Après avoir renversé les Egyptiens du Zamalek (3-2), lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, la formation ghanéenne a ramené un précieux point de son déplacement sur la pelouse du Tout Puissant Mazembe (2-2), qui profitait de l'occasion pour inaugurer son nouveau stade.
La fête avait pourtant bien commencé pour les Corbeaux de Lubumbashi, qui menaient même par deux buts d’avance avant la pause, grâce à un doublé de Mputu, dès la 10e minute de jeu (1-0), avant de transformer son penalty en deux temps (2-0, 32e). Mais c’est au retour des vestiaires que les visiteurs ont sonné leur réveil et que les choses ont commencé à se corser pour les Congolais, avec une réduction du score de Clottey sur penalty (70e), avant que ce même Clottey ne vienne gâcher le plaisir des suppporters de Mazembe avec une égalisation à quelques minutes de la fin du match (2-2, 84e).
Déjà auteur d'un triplé face au Zamalek, l'attaquant de Chelsea faisait une nouvelle fois parler son talent pour sauver les siens d'une défaite. Les deux équipes repartent chacune avec un point, un résultat loin de faire les affaires du TP Mazembe, qui n’a toujours pas connu le succès après deux journées. Les Ghanéens sont provisoirement en tête de ce groupe B en attendant le résultat du dernier match de la journée… Zamalek reçoit Al-Ahly pour le derby du Caire.
– Sur le sujet : “Ldc : Al Ahly tombe Zamalek dans le derby du Caire”
Sur le même sujet : “l'Espérance Tunis au bout suspense devant l'ASO Chlef“