LDC : Ça passe pour le Stade Malien et Al Ahly

Publié le par , actualisé le

En lice ce samedi à l'occasion des 16es de finale retour de la Ligue des champions, Al Ahly, le Stade Malien, El Merreikh et le Moghreb de Tétouan ont validé leur qualification et rejoignent l'ES Sétif et l'USMA Alger, qualifiés la veille.


Les Diables Rouges sont au rendez-vous. Après sa victoire à l’aller au Rwanda devant APR en 16es de finale aller de la Ligue des champions, Al Ahly a validé sa qualification lors de la manche retour disputé ce samedi au Caire. Succès acquis sur le même score de 2-0, à la faveur d’un doublé de Zakaria (31e et 48e), qui propulse la formation égyptienne au tour suivant. Un tour qui verra également le Stade Malien, tombeur des Gabonais de Mangasport (2-1), sur des réalisations de Coulibaly (20e) et Traoré (25e) après avoir fait la différence à l’aller (1-3).

Pas de miracle en revanche pour Kano Pillars. Balayés 4-0 à l’aller, les Nigérians ont simplement offert un beau baroud d’honneur à leurs supporters en l’emportant 2-1 contre le Moghreb de Tétouan. C’est pourtant Mohcine Iajour, déjà auteur d’un triplé à l’aller, qui a ouvert le score (33e), devenant par là même le meilleur buteur marocain de l’histoire des compétitions interclubs de la CAF. Les Nigérians ont égalisé par Edjomariegwe (61e) en seconde période avant de prendre les devants à la 90e. Bien trop tard pour inquiéter le MAT.

Al Merreikh a en revanche tremblé contre Kabuscorp (1-2). Menés 1-0 après un but du Congolais Trésor Mputu à la 38e, les Soudanais ont égalisé à la 75e avant de s’incliner sur un but inscrit à la 85e. Ils se qualifient tout de même grâce à leur victoire 2-0 à l’aller. L’ambitieux Kabuscorp s’arrête donc au même stade de la compétition que la saison passée.

 Les résultats

(en gras les clubs qualifiés)

Samedi

Stade Malien (Mali) 2-1 Mangasport (Gabon) (3-1)

Kabuscorp (Angola) 1-2 El-Merreikh (Soudan) (0-1)

Kano Pillars (Nigeria) 2-1 Moghreb Tétouan (Maroc) (0-4)

Al-Ahly (Egypte) 2-0 APR (Rwanda) (2-0)

Vendredi

AS Pikine (Sénégal) 1-1 USM Alger (Algérie) (1-5)

ES Sétif (Algérie) 2-0 Real Banjul (Gambie) (1-1)

 Le programme de dimanche

Sanga Balende (RD Congo) – Coton Sport (Cameroun) (0-0)

ES Tunis (Tunisie) – Cosmos Bafia (Cameroun) (1-0)

Big Bullets (Malawi) – Al-Hilal (Soudan) (0-4)

CS Sfaxien (Tunisie) – Semassi Sokodé (Togo) (5-0)

Asante Kotoko (Ghana) – MC El Eulma (Algérie) (0-0)

Smouha (Egypte) – Enyimba (Nigeria) (0-1)

AC Léopards (Congo) – Gor Mahia (Kenya) (1-0)

Raja Casablanca (Maroc) – Kaizer Chiefs (Afsud) (1-0)

TP Mazembe (RD Congo) – Mamelodi Sundowns (Afsud) (0-1)

AS Kaloum (Guinée) – Zesco Utd (Zambie) (1-1)

Avatar photo

Mansour Loum