LDC-CAF : ça passe pour Vita Club et le DCMP, Maniema à la trappe

Publié le par , actualisé le

En l’absence du TP Mazembe, exempté de tour préliminaire en Ligue des champions, trois clubs congolais étaient sur le pont ce dimanche dans les compétitions interclubs de la CAF.

En C1, Vita Club n’a pas spécialement brillé mais les Dauphins Noirs ont assuré l’essentiel en se qualifiant face à l’USM de Loum. Après le 0-0 de l’aller au Cameroun, les Congolais se sont imposés 1-0 grâce à un but du Ghanéen Mumuni Zakaria (60e). Avec plus de réalisme, les hommes de Florent Ibenge auraient pu se mettre à l’abri plus tôt, mais leur manque d’efficacité aura finalement été sans conséquences.

En Coupe de la Confédération, le bilan est en revanche plus mitigé pour la RDC. Déjà vainqueur 2-0 à domicile à l’aller, le DC Motema Pembe a confirmé son succès et la qualification en s’imposant sur le même score au Cameroun contre le Stade Renard de Melong grâce à des buts de Junior Koné et Doxa Gikanji. L’aventure s’arrête en revanche ici pour l’AS Maniema Union, accrochée à domicile par les Gabonais de l’AS Pélican et éliminée aux tirs au but (1-1, 1-1, 4-2 tab).

LDC-CAF : ça passe pour Vita Club et le DCMP, Maniema à la trappe

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.