LDC-CAF : Constantine accroché, Bel Abbès déroule

Publié le par , actualisé le

Les premiers clubs algériens engagés dans le tour préliminaire aller de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF ont connu des fortunes diverses ce mardi. En LdC, le CS Constantine a réalisé une mauvaise opération en se laissant accrocher à domicile par les Gambiens de Gamtel (0-0). Pour se qualifier, le champion d'Algérie devra au moins assurer un match nul avec buts dans une semaine au retour.

En CdC, l’USM Bel Abbès a en revanche soigné son entrée en déroulant 4-0 à domicile contre les Libériens de LISCR. Belahouel (23e sp) a ouvert le score puis un doublé de Seguer (76e, 87e) et un but de Lamara (90e+1) ont permis aux Algériens de corser l’addition en fin de partie.

En LdC, la JS Saoura affronte actuellement le Sporting Gagnoa tandis que le NA Hussein Dey est opposé aux Diables Noirs en CdC.

LDC-CAF : Constantine accroché, Bel Abbès déroule

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.