LDC-CAF : Le Stade Gabésien déroule, le Stade Malien perd encore

Publié le par , actualisé le

Le Stade Gabésien verra les barrages ! Auteurs d’un match nul à l’aller (1-1), les Tunisiens ont pris le meilleur sur Zanaco (3-0) ce mardi en 8es de finale retour de la Coupe de la CAF. Portés par des buts d’Ahamed Hosni (22e) et Hichem Essifi (29e), les hommes de Lassaad Dridi ont ensuite reculé dangereusement, concédant des occasions jusqu’à ce qu’Essifi ne signe un doublé (69e) synonyme de libération et de qualification pour les barrages de la compétition.

Pas de miracle en revanche pour le Stade Malien en Ligue des champions. Douchés 3-1 à domicile à l’aller par Zesco United, les hommes de Kamel Djabour se sont à nouveau inclinés (2-1) en Zambie en 8es de finale retour. Malgré un but de M. Coulibally, Jesse Were et Maybin Mwaba permettent à un club zambien d’accéder à la phase de groupes de la compétition pour la première fois !

LDC-CAF : Le Stade Gabésien déroule, le Stade Malien perd encore

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.