LDC-CAF : le Stade Malien s’impose, CotonSport et San Pedro contrariés

Publié le par , actualisé le

Les premières affiches du tour préliminaire aller étaient au programme ce mardi en Ligue des champions et en Coupe de la CAF. En LdC, le Stade Malien a soigné son entrée en s’imposant 1-0 à Bangui contre le Stade Centrafricain. Oumar Traoré a inscrit le seul but de la partie (53e) pour permettre aux Maliens de prendre une belle option avant la manche retour dans une semaine à domicile.

Toujours en LdC, les Camerounais de CotonSport se sont en revanche mis en difficulté en s’inclinant 3-1 au Burkina Faso sur le terrain de l'ASF Bobo-Dioulasso.

En CdC, le FC San Pedro n’a pas brillé non plus et les Ivoiriens ont dû se contenter du nul à domicile face aux Gambiens d’Armed Forces (1-1). Samsideen Badjie a ouvert le score pour les visiteurs (75e) mais Franck Zouzou a limité la casse pour les Ivoiriens en égalisant sur le fil (88e). Retour dans une semaine en Gambie.

LDC-CAF : le Stade Malien s’impose, CotonSport et San Pedro contrariés

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.