Défaite il y a dix jours, l’Etoile du Sahel tentera de se racheter à l’occasion du choc de la 2e journée de la Coupe de la CAF, contre le FUS Rabat, mercredi. Dans l’autre poule, malgré de lourds handicaps, le MO Bejaia fera de son mieux pour recoller au TP Mazembe. En Ligue des champions, le Wydad Casablanca peut se détacher s’il enchaîne contre Zesco.
Etoile du Sahel-FUS Rabat, Groupe B de la Coupe de la CAF
Tenante du titre mais surprise par le Kawkab Marrakech (2-1) lors de la 1ère journée, l’Etoile du Sahel est déjà dos au mur. En cas de défaite, elle serait reléguée à six points du FUS et du KACM, vainqueur d’Al Ahly Tripoli (1-2) mardi.
L’ES Sahel enregistre les retours de son entraîneur, Faouzi Benzarti, et de l’attaquant Ahmed Akaichi, qui ont enfin purgé leurs quatre matchs de suspension.
En revanche le gardien Aymen Mathlouthi, le latéral gauche Ghazi Abderrazak, le milieu offensif Ihab Msakni et l’habituel remplaçant Aymen Trabelsi sont suspendus côté ESS. Ça fait beaucoup…
Mourad Batna et Marouane Saâdane manqueront à l’appel côté WAC.
Bien qu’il ait déjà signé en faveur du Karlsruher SC en Allemagne, le Camerounais Franck Kom va honorer son contrat avec le club étoilé jusqu’au dernier jour et il participera donc à cette rencontre qui sera la dernière avec le club qu’il a rejoint en 2012.
Wydad Casablanca-Zesco, Groupe A de la Ligue des champions
Cette affiche fait office de rencontre au sommet puisque le WAC et Zesco occupent tous deux la tête du groupe en compagnie de l’ASEC, qui a surpris Al Ahly (2-1) mardi mais qui compte un match en plus. Si vainqueur il y a, il se détachera en tête de la poule et relèguera Al Ahly à six points !
Le match aura lieu au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, fraîchement rénové au terme d’un an et demi de travaux.
Abdellatif Noussir, défenseur du WAC : “Nous jouerons pour gagner, même si le Zesco ne sera pas facile à mater.”
Mamelodi Sundowns-Enyimba, Groupe B de la Ligue des champions
Les deux équipes comptent zéro point au compteur. Logique pour Enyimba, défait par le Zamalek (0-1) lors de sa première sortie. Les Sud-Africains en revanche possédaient 3 points mais ceux-ci ont été annulés à la suite de la disqualification de l’ES Sétif, qui laisse ce groupe réduit à trois équipes. Le Zamalek est donc exempt de cette 2e journée.
Medeama-MO Bejaia, Groupe A de la Coupe de la CAF
En cas de 2e victoire consécutive, le MO Bejaia rejoindra le TP Mazembe en tête du groupe.
Les Crabes ont rallié le Ghana avec un groupe réduit à 14 éléments, dont 11 joueurs de champ ! La faute aux nombreux départs enregistrés en début de mercato et à la suspension de Khadir, Belkacemi et Baouali.
Pour ne rien arranger, les joueurs du MOB sortent tout juste d’une grève de trois jours décrétée pour réclamer la régularisation de leur situation financière…
Nasser Sendjak, entraîneur du MOB : “Je pense que notre tâche sera difficile dans la mesure où nous ferons face à un adversaire que nous ne connaissons pas, ajoutant à cela des paramètres, à savoir le ramadan et la chaleur. Malgré cela, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à relever le défi.”