En déplacement au Ghana contre Medeama, le TP Mazembe tentera de s’assurer la première place du groupe A de la Coupe de la CAF dimanche à l’occasion de la 5e journée. En Ligue des champions, le Wydad Casablanca a l’occasion de tuer tout suspense dans le groupe A s’il bat et élimine l’ASEC Mimosas.
Encore un petit effort ! Déjà qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe se déplacera sereinement au Ghana ce dimanche (15 H GMT) pour y défier Medeama, toujours à la lutte pour la qualification à l’occasion de la 5e journée du groupe A. Après avoir assuré leur place dans le dernier carré, les Corbeaux de Lubumbashi ont néanmoins à cœur de ramener au moins un point, histoire de s’assurer la première place et donc de rencontrer un adversaire a priori plus abordable en demi-finale.
“Dans le football, comme on sait que tout peut arriver, la qualification déjà acquise en demi-finale ne suffit pas, car si on ne prend pas au sérieux les deux dernières rencontres, on pourrait perdre la première place. Chose que nous ne voulons pas. C’est notre job et nous ne donnerons aucune chance à Medeama de prendre les trois points de cette rencontre“, a souligné le milieu de terrain Daniel Adjei sur le site du TPM. Aucun relâchement ne sera permis face à un adversaire mis sous pression par la victoire de Young Africains contre le MO Béjaïa (1-0) samedi.
L’ASEC au bord du précipice
La tension sera encore plus forte au complexe Moulay Abdellah de Rabat où le Wydad Casablanca accueille l’ASEC Mimosas à 20H GMT à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des champions. La rencontre pourrait se révéler lourde de conséquences. Une victoire des Marocains aurait pour double effet de les qualifier pour les demi-finales en compagnie de Zesco tout en éliminant Al Ahly (qui ne pourrait plus rejoindre le WAC ni dépasser Zesco qui domine au bilan des confrontations directes) et son adversaire ivoirien.
“Nous avons digéré la défaite en finale de la Coupe nationale (1-2 contre Séwé Sport, ndlr), nous nous projetons maintenant sur notre prochain match face au WAC“, a expliqué l’entraîneur de l’ASEC, Siaka Traoré. Malgré quelques cadres amoindris, les pensionnaires de Sol Béni auront bien besoin d’avoir surmonté leur déception face à des hommes de John Toshack qui assurent de leur côté avoir tourné la page après le décevant revers concédé à domicile face à Al Ahly (0-1) en remportant le tournoi de Tabouk en Arabie Saoudite. “Ce tournoi nous a surtout redonné confiance“, a ainsi assuré le capitaine Brahim Nekkach. Les points vaudront cher ce dimanche.
Le classement du groupe A de la LDC : Zesco 8 pts, Wydad Casablanca 7 pts (-1MJ), Al Ahly 5 pts, ASEC 4 pts (-1MJ)
Le classement du groupe A de la Coupe de la CAF: TP Mazembe 10 pts (- 1MJ), Medeama 5 pts (- 1MJ), MO Bejaia 5 pts, Young Africans 4 pts.