LDC-CAF : Maroc et Afrique du Sud candidats pour accueillir la finale !

Publié le par , actualisé le

Pour la première fois cette année, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF se joueront en une seule manche et sur terrain neutre. Dans ce cadre, l’instance panafricaine a lancé un appel d’offres à ses associations membres qui ont jusqu’à jeudi pour transmettre leur dossier de candidature.

Ces dernières heures, plusieurs noms ont commencé à circuler. D’après la chaîne Arryadia, le Maroc a ainsi candidaté en proposant le Complexe Mohammed V de Casablanca pour la C1 et le stade Moulay Abdellah de Rabat pour la C3. La BBC indique que l’Afrique du Sud a également exprimé son intérêt sans préciser pour l’heure les stades proposés.

Pour rappel, le président de la CAF, Ahmad, accompagné de son vice-président, Constant Omari, et de son conseiller spécial, Samuel Eto’o, ont rencontré dimanche le président rwandais, Paul Kagamé, ce qui laisse également supposer que Kigali pourrait candidater.

La finale de LdC aura lieu le 29 mai prochain, celle de CdC 5 jours plus tôt, le 24 mai.

 

LDC-CAF : Maroc et Afrique du Sud candidats pour accueillir la finale !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.