LDC-CDC : 3 sur 3 pour l’Algérie !

Publié le par , actualisé le

Le bel été se poursuit pour l’Algérie. 3 semaines après le sacre de la sélection à la CAN 2019, les clubs algériens effectuaient leur entrée ce vendredi à l’occasion du tour préliminaire aller de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération avec 3 victoires à la clé.

Si l’USM Alger, victorieuse 2-1 au Niger contre Sonidep en LdC, et le Paradou AC, qui disputait le premier match continental de son histoire et qui n’a fait qu’une bouchée des Guinéens du CI Kamsar (3-0) en CdC, ont fait le plus dur, en revanche la JS Kabylie devra se méfier. De retour en LdC après neuf ans d’absence, les Canaris sont venus à bout d’El Merreikh 1-0. L’absence de but encaissé à domicile est une bonne nouvelle mais il faudra tout de même rester vigilant au retour au Soudan.

Le dernier représentant algérien, le CR Belouizdad, reçoit les Tchadiens de l’AS CotonTchad samedi en CdC avec l’objectif de boucler un 4/4 pour l’Algérie.

Les résultats de vendredi

Sonidep 1-2 USM Alger (Sabo 14e sp; Benchaa 51e, 71e)
JS Kabylie 1-0 El Merreikh (Bensayah, 43e)
Paradou AC 3-0 CI Kamsar (Ghorab 20e, Bouzok 54e, Benayad 90e+3)

LDC-CDC : 3 sur 3 pour l’Algérie !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.