LDC-CdC : la CAF disqualifie les clubs soudanais

Publié le par , actualisé le

Sanctionné pour cause d’ingérence gouvernementale par la FIFA, le Soudan a vu ses clubs et sélections exclus de toutes les compétitions internationales. Sans surprise, la CAF a donc notifié aux trois clubs soudanais engagés dans les compétitions continentales qu’ils sont disqualifiés.

Les clubs soudanais engagés en Coupes interclubs de la CAF sont disqualifiés suite à la décision du bureau du Conseil de la FIFA de suspendre la fédération soudanaise de football“, a indiqué l’instance dirigeante du football africain vendredi dans un communiqué. Par conséquent, les matchs Etoile du Sahel-El Merreikh et Al Hilal-Ferroviario Beira programmés ce vendredi en C1, ainsi que le match d’Hilal El Obied, initialement qualifié pour les quarts, contre Zesco dimanche en C3 sont annulés.

LDC-CdC : la CAF disqualifie les clubs soudanais

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.