LDC-CDC : la CAF reporte les demi-finales à cause du coronavirus (officiel)

Publié le par , actualisé le

Après avoir entraîné le report des éliminatoires de la CAN 2021, la pandémie de coronavirus va également perturber les demi-finales de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération, initialement programmées le mois prochain. La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le report de ces échéances ce samedi à travers un communiqué.

«À la lumière des préoccupations croissantes autour de la nature évolutive du COVID-19 et avec l'instauration du confinement dans la plupart des pays, le Comité d'urgence de la CAF a décidé de reporter les matchs suivants jusqu'à nouvel ordre:

Les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération de la CAF Total initialement programmées les 1-3 mai et 8-10 mai 2020.

– Les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA : initialement prévues du 1er au 3 mai et du 15 au 17 mai 2020.»

«Un nouveau calendrier sera annoncé en temps voulu», indique l’instance.

Les affiches des demi-finales de LDC

Zamalek-Raja Casablanca
Al Ahly-Wydad Casablanca

Les affiches des demi-finales de CDC

Hassania Agadir-RS Berkane
FC Pyramids-Horoya

LDC-CDC : la CAF reporte les demi-finales à cause du coronavirus (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.