LDC-CDC : la finale reportée à son tour (officiel)

Publié le par

Suite logique pour la Confédération africaine de football (CAF). Une semaine avoir annoncé le report des demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération en raison de la pandémie de coronavirus, l’instance a annoncé samedi le report de la finale des deux compétitions à une date ultérieure.

Le communiqué de la CAF :

«Suite au report des demi-finales des compétitions interclubs de la CAF en raison de la pandémie de COVID-19, la CAF a annoncé ce samedi 18 avril 2020 sa décision de suspendre également les finales de la Coupe de la Confédération de la CAF Total et de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020 jusqu'à nouvel avis.
Le programme des toutes premières finales à match unique pour les deux compétitions était initialement prévu comme suit :
* Coupe de la Confédération de la CAF Total – 24 mai 2020 – Stade Prince Moulay Abdellah – Rabat, Maroc
* Ligue des Champions de la CAF Total – 29 mai 2020 – Stade de Japoma – Douala, Cameroun
Le nouveau calendrier sera communiqué en temps opportun après consultation des différentes parties prenantes.»

Les affiches des demi-finales de LDC

Zamalek-Raja Casablanca
Al Ahly-Wydad Casablanca

Les affiches des demi-finales de CDC

Hassania Agadir-RS Berkane
FC Pyramids-Horoya

LDC-CDC : la finale reportée à son tour (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.