LDC-CDC : le TP Mazembe en échec, Vita Club battu

Publié le par , actualisé le

Les premiers matchs du deuxième tour préliminaire aller étaient au programme ce vendredi en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération.

En LDC, le TP Mazembe a ramené le match nul de son déplacement en Afrique du Sud sur le terrain d’Amazulu FC (0-0). Les hommes de Franck Dumas pourront regretter les grosses occasions manquées par Bossu et Kinzumbi en fin de partie et devront rester méfiants car un match nul avec buts dans une semaine au retour les éliminerait.

De son côté, Vita Club a eu encore moins de réussite en CDC puisque les Dauphins Noirs se sont inclinés en Afrique du Sud sur le terrain de Marumo Gallants FC (2-1). Ngema a inscrit un doublé pour les locaux (33e, 82e) mais Kabwe a réduit le score dans la foulée (82e) et inscrit un but qui pourrait valoir cher au retour. A noter aussi la défaite à domicile des Maliens de Binga FC contre les Burkinabès de l’ASFA Yennenga (0-1). De leur côté, les Congolais de Diables Noirs ont tenu en échec les Orlando Pirates (0-0). Rendez-vous samedi et dimanche pour les autres matchs.

Les résultats en Ligue des champions

Amazulu FC (Afrique du Sud) 0-0 Tout Puissant Mazembe (RDC)

Les résultats en Coupe de la Confédération

Biashara United Mara (Tanzanie) 2–0 Al Ahli Tripoli (Libye)

Diables Noirs (Congo-Brazzaville) 0–0 Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Marumo Gallants FC (Afrique du Sud) 2–1 AS Vita Club (RD Congo)

Binga FC (Mali) 0–1 ASFA Yennenga (Burkina Faso)

Al Ahly Merowa (Soudan) 1–3 Gor Mahia FC (Kenya)

LDC-CDC : le TP Mazembe en échec, Vita Club battu

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.