LDC : choc Mamelodi-WAC, l’ES Sahel doit assurer

Publié le par , actualisé le

Les quarts de finale aller de la Ligue des champions prennent fin ce dimanche avec le choc Mamelodi Sundowns-WAC Casablanca qui sera suivi du déplacement de l’Etoile du Sahel en Egypte face aux Libyens d’Al Ahli Tripoli.


Après les matchs nuls de samedi, les quarts de finale aller de la Ligue des champions s’achèvent ce dimanche. En milieu d’après-midi, Mamelodi Sundowns, le tenant du titre, n’aura pas le droit à l’erreur à domicile face au Wydad Casablanca. Auteurs d’une phase de poules poussive, les Sud-Africains vont en plus devoir composer avec un secteur offensif décimé par les absences de Khama Billiat, Yannick Zakri et Anthony Laffor.

Mais en face, le WAC, surpris 3-1 à domicile par le FUS Rabat la semaine dernière en ouverture du championnat, ne se présente pas au mieux non plus. L’entraîneur Houcine Ammouta peut déjà commencer à se faire du souci. Et en plus des départs de William Jebor et de Fabrice Ondama cet été, la ligne d’attaque sera privée du précieux Achraf Bencharki, suspendu. Dans l’entrejeu, El Asbahi et Walid Karti manqueront également à l’appel sur blessure.

Hubert Velud sur ses gardes

Dans la soirée, l’Etoile du Sahel tentera ensuite de faire valoir sa supériorité sur Al Ahli Tripoli. Les clubs libyens étant toujours privés de matchs à domicile, Al Ahli aura en plus le désavantage de “recevoir” en Egypte à Alexandrie. Malgré l’excellente phase de groupe et le début de championnat parfait (co-leader avec 4 victoires après 4 journées), l’entraîneur étoilé Hubert Velud reste méfiant.

Ce club libyen est à prendre sérieusement en considération. Ce ne sont pas des joueurs extraordinaires mais ils sont terriblement combatifs et par définition pas faciles à manœuvrer. Bref, ce n'est pas l'adversaire idéal ! Je reste cependant optimiste même si l'on devra se méfier à l'aller“, a souligné le technicien à France Football. Les coéquipiers d’Aymen Mathlouthi sont prévenus.

 Le programme des quarts de finale aller

Dimanche

13h GMT, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) vs Wydad Casablanca (Maroc)

18h GMT, Ahly Tripoli (Libye) vs Etoile du Sahel (Tunisie)

Joués samedi

Al Ahly (Egypte) 2-2 Esperance (Tunisie)

Ferroviario da Beira (Mozambique) 1-1 USM Alger (Algérie)

LDC : choc Mamelodi-WAC, l’ES Sahel doit assurer

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !