A l’issue de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Manchester City a subi la loi du Bayern Munich en s'inclinant sur sa pelouse (3-1). De son côté, Galatasaray est allé accrocher la Juventus (2-2) grâce à Didier Drogba, seul buteur africain lors de cette soirée européenne.
Manchester City 1-3 Bayer Munich
Face au champion d'Europe en titre, les Citizens n'auront pas tenu la comparaison. Les hommes de Manuel Pellegrini ont été surclassés dans tous les compartiments du jeu et même au milieu du terrain, où Yaya Touré a tenté de surnager, en vain. La rencontre a tourné à la démonstration et les buts de Ribery (7e), Müller (56e) et Robben (59e) sont venus ponctuer le récital bavarois… Tt montrer les limites de City sur la scène européenne.
Juventus Turin 2-2 Galatasaray
Si Galatasaray est parvenu à tenir tête à la Juventus, c'est en grande partie grâce à Didier Drogba. Sévèrement corrigé par le Real Madrid lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le club turc s’est ressaisi en allant accroché les Italiens sur leur propre pelouse. Auteur d’un match plein, Drogba a été l’homme fort du côté stambouliote en ouvrant le score (36e), avant de délivrer la passe décisive sur l’égalisation d’Umut Bulut (87e). Un match plein pour le capitaine de la sélection ivoirienne.
Anderlecht 0-3 Olympiakos
Devant leur public, les Mauves se sont lourdement inclinés face à une séduisante équipe de l'Olympiakos. Malgré le Sénégalais Cheikhou Kouyaté ou encore le Ghanéen Frank Acheampong, la formation belge n'a pas été en mesure de résister aux assauts grecs et a fini par céder à trois reprises devant le réalisme de Mitroglu, auteur d'un triplé.
Les autres résultats
CSKA Moscou 3-2 Viktoria Plzen
Shakhtar Donetsk 1-1 Manchester United
Bayer Leverkusen 2-1 Real Sociedad
Real Madrid Real Madrid 4-0 FC Copenhague
PSG 3-0 Benfica