LdC : City et Yaya Touré en 8es, Drogba et Galatasaray chutent

Publié le par , actualisé le

A l'issue de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Manchester City a assuré sa qualification pour les 8es de finale en battant le CSKA Moscou. Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par Anderlecht, alors que Galatasaray est allé s'incliner à Copenhague.


Manchester City 5-2 CSKA Moscou

Après deux éliminations de rang en phase de groupes, Manchester City a cette fois assuré sa qualification pour les 8es de finale de la compétition après avoir largement battu le club russe. Aligné dans l'entrejeu, Yaya Touré a une nouvelle fois été le métronome de son équipe pour offrir une nouvelle prestation de choix, sans but à la clé cette fois.

Dans le camp d'en face, son compatriote Seydou Doumbia aura su tirer son épingle du jeu, malgré la supériorité des Mancuniens, en s'offrant un doublé symbolique. De quoi mettre le buteur en confiance avant les barrages retour à la Coupe du monde 2014.

FC Copenhague 1-0 Galatasaray

En s'inclinant au Danemark sur un but précoce de Daniel Braaten, la formation turque s'est compliquée la tâche dans l'optique d'une qualification en 8es de finale. Si le club d'Istanbul reste 2e du groupe derrière le Real Madrid, la perspective de devoir rencontrer les Espagnols et la Juventus de Turin pour les deux derniers matches de la phase de groupes ne laisse pas forcément présager d'une issue heureuse. Pourtant présents, les Didier Drogba, Aurélien Chedjou ou encore Emmanuel Eboué n'ont rien pu faire pour éviter la défaite des leurs face à l'adversaire le plus abordable de la poule.

PSG 1-1 Anderlecht

Après la débâcle du match aller, il y a 15 jours (0-5), la formation belge a cette fois-ci parfaitement résisté à l'ogre parisien et aurait même pu créer la sensation de la soirée en s'imposant, lorsque De zeeuw a ouvert le score. Mais c'était sans compter sur Ibrahimovich qui lui a répondu deux minutes plus tard.

Aligné en charnière, la paire sénégalo-congolaise Cheikhou Kouyaté-Chancel Mbemba a cette fois su tenir la dragée haute à des Parisiens peu inspirés et maladroits. Toujours bien placés, les deux défenseurs ont rarement été pris à défaut et ont pu repousser bon nombre de ballons dangereux aux abords de leur surface de réparation. Frank Acheampong, auteur d'une entrée intéressante, a su apporter sa vivacité pour obliger la défense parisienne à rester sur ses garde et ne pas tenter d'aller apporter le surnombre à l'avant.

Olympiakos 1-0 Benfica

Les Grecs ont fait l'une des bonnes opérations de la soirée de mardi en battant devant leur public le Benfica Lisbonne, finaliste de la Ligue Europa la saison dernière. Si le but vainqueur a été inscrit par Manolas, la prestation du Malien Sambou Yatabaré est à signaler. Très remuant, l'ancien de Caen a fait souffrir l'arrière-garde portugaise. Entrés en seconde période, le Congolais Delvin Ndinga et le Camerounais Gaëtan Bong ont été précieux pour bloquer leurs adversaires sur les couloirs. En revanche, l'Algérien Carl Medjani est resté sur le banc toute la rencontre.

 Les autres rencontres

Shakhtar Donetsk 0-0 Bayer Leverkusen

Real Sociedad 0-0 Manchester United

Juventus Turin 2-2 Real Madrid

Viktoria Plzen 0-1 Bayern Munich

Avatar photo

Malick Bamba