LDC : Constantine manque le coche et se met en danger

Publié le par , actualisé le

Grosse déception pour le CS Constantine. Alors qu’un point leur suffisait pour se qualifier en quart de finale, les Algériens ont été surpris par le Club Africain (0-1) ce vendredi à domicile dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions. Les Sanafirs restent leaders de cette poule C mais ils joueront la qualif sur le terrain du TP Mazembe dans une semaine lors d’un match qui s’annonce bouillant.

Les hommes de Denis Lavagne ont pourtant nettement dominé cette partie (61% de possession et 12 tirs à 7) mais ils ont cruellement manqué d’efficacité et les Tunisiens en ont profité pour ouvrir le score sur un but du Burkinabè Bassirou Compaoré (45e+1). Les locaux ont bien eu la balle d’égalisation au retour des vestiaires mais Bahamboula a expédié son penalty sur la barre !

Le CSC signe donc une très mauvaise opération avant la dernière journée, tandis que le CA reprend espoir, lui qui peut se qualifier en cas de large succès contre Ismaily, déjà éliminé, à domicile lors de la dernière journée. Notons toutefois que le CSC et le CA sont à égalité parfaite au niveau des confrontations directes, c’est donc la différence de buts générale qui servira à les départager en cas d’égalité de points éventuelle et les Algériens ont de la marge à ce niveau-là (+3 contre -5 pour les Tunisiens).

 Le classement du groupe C : Constantine 10 pts, TP Mazembe 8 pts, Club Africain 7 pts, Ismaily 2 pts

 Le programme de la dernière journée : TP Mazembe-Constantine et Club Africain-Ismaily

LDC : Constantine manque le coche et se met en danger

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.