LDC : CS Sfaxien et USMA cartonnent, Espérance Tunis sur le fil

Publié le par , actualisé le

En 16es de finale aller de la Ligue des champions, le Club Sportif Sfaxien et l'USM Alger ont pris une sérieuse option en vue de la qualification après leurs larges victoires respectives sur Semassi Sokode (0-5) et l'AS Pikine (5-1). De son côté, l'Espérance Tunis s'est offert une précieuse victoire sur Cosmos de Bafia (0-1).


Bonne opération pour les Sang et Or. Longtemps contrariée lors de son déplacement sur la pelouse de Cosmos de Bafia pour le compte des 16es de finale aller de la Ligue des champions, l’Espérance de Tunis a dû attendre les derniers instants pour décrocher un succès de haute volée face à une formation camerounaise accrocheuse (0-1). Les Tunisiens s’en sont remis à Harrison Afful (89e) pour finir par forcer la décision et prendre une sérieuse option en vue de la qualification.

De son côté, le CS Sfaxien n’a pas fait dans la dentelle. Sur la pelouse des Togolais du Semassi Sokode, la formation tunisienne a fait un grand pas vers la qualification en s’imposant très nettement (0-5). Un festival offensif, face à un modeste adversaire, grâce à des réalisations de Hamza Hadda (10e), Mohamed Ali Moncer (20e), Taha Yassine Khenissi (71e), Borhene Hakimi (86e) et Ali Maaloul (89e). De quoi donner une bonne marge au CSS avant la manche retour en Tunisie.

Même déluge de buts lors de l'affiche entre l’USM Alger et l’AS Pikine. Devant son public, la formation algérienne a obtenu une très nette victoire (5-1) sur une équipe sénégalaise qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Niang dès la 9e minute de jeu. C’était sans compter sur le réveil de l’USMA, qui va inverser la tendance sur des réalisations signées Bouchema (12), Beldjilali (22e) et Meftah (53e) avant que Nadji ne soit exclu (57e). Pas de quoi inquiéter les Algérois qui vont enfoncer le clou par l’intermédiaire de Belaili (70e) et Meftah (81e).

De son côté, l'AC Léopards a également connu le succès. Si le score a été plus serré pour les Congolais, le club de Dolisie est parvenu à éviter le piège tendu par Gor Mahia pour finir par l'emporter lors du second acte sur un but signé Gandze (50e).

 Les résultats du dimanche 15 mars

Gor Mahia (Kenya) 0–1 AC Léopards (Congo)

Al Hilal (Soudan) 4–0 Big Bullets (Malawi)

USM Alger (Algérie) 5–1 AS Pikine (Sénégal)

Cosmos Bafia (Cameroun) 0–1 Espérance Tunis (Tunisie)

Semassi Sokode (Togo) 0–5 CS Sfaxien (Tunisie)

Enyimba (Nigeria) 1-0 Smouha (Egypte)

 Les résultats de samedi 14 mars

Real Banjul (Gambie) 1–1 Entente Sétif (Algérie)

El Merreikh (Soudan) 2–0 Kabuscorp (Angola)

Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) 0–1 Raja Casablanca (Maroc)

Mangasport (Gabon) 1–3 Stade Malien (Mali)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 1–0 TP Mazembe (RD Congo)

Coton Sport Garoua (Cameroun) 0–0 Sanga Balende (RD Congo)

Zesco Utd (Zambie) 1–1 AS Kaloum (Guinée)

APR (Rwanda) 0–2 Al Ahly (Egypte)

El Eulma (Algérie) 0–0 Asante Kotoko (Ghana)

*L'affiche entre le Moghreb de Tetouan et Kano Pillars a été décalée pour le 20, 21 ou 22 mars après l'attaque de son bus dont a été victime l'équipe nigériane.

Avatar photo

Mansour Loum