LDC : Doumbia dans l’histoire, Aurier au rendez-vous

Publié le par , actualisé le

A nouveau buteur mercredi soir lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Seydou Doumbia est entré dans l'histoire de la compétition, devenant le 3e meilleur buteur africain de la compétition. Tous les résultats.



 CSKA Moscou 1-1 Manchester United

Insaisissable buteur, deouis son retour en Russie, Seydou Doumbia a encore fait trembler les filets. Déjà à l'origine d'un penalty manqué par son coéquipier Eremenko, l'international ivoirien va parvenir à pousser le cuir au fond du but pour l'ouverture du score (15e). Son 8e but lors de ses 8 derniers matches de Ligue des champions et surtout une réalisation qui fait désormais de l'attaquant le 3e meilleur buteur africain de l'histoire de la LDC derrière Samuel Eto'o et Didier Drogba. Ce qui n'a pas empêché United de recoller au score grâce à Martial.

 PSG 0-0 Real Madrid

Attendu dans un duel prometteur avec les attaquants madrilènes, dont Cristiano Ronaldo, Serge Aurier a tenu son rang, confirmant sa montée en puissance. Très souvent vainqueur de ses duels en défense, l'international ivoirien s'est aussi montré très actif offensivement dans le couloir droit parisien, malgré du déchet dans ses centres. Il aura toutefois été l'une des satisfactions côté parisien.

 Galatasaray 2-1 Benfica

Premier succès pour le club turc et pour son défenseur camerounais Aurélien Chedjou, qui aura su tirer son épingle du jeu en muselant les attaquants adverses. Dans la continuité de ses dernières sorties, le Lion Indomptable s'est montré intraitable dans les duels pour au final une victoire des siens qui leur permet de compter 4 points dans le groupe C, derrière leur adversaire du soir et l'Atletico Madrid, tombeur du FC Astana, qui ont deux longueurs d'avance.

 Manchester City 2- 1 Séville

A nouveau titularisé en l'absence de Sergi Aguero, Wilfried Bony n'a pas manqué de s'illustrer face au FC Séville. Si l'Ivoirien, très en vue sur le front de l'attaque des Citizens n'a pas trouvé le cadre, il est directement à l'origine du premier but des siens qui étaient alors menés, poussant Adile Rami au but contre son camp (36e). Réalisation qui va avoir toute son importance car dans les toutes dernières minutes Yaya Touré va se muer en passeur décisif sur le but salvateur de Kevin De Bruyne (90e+1), qui permet à City de reprendre la 2e place du groupe D avec 6 points, soit un de moins que la Juventus, tenue en échec par Mönchengladbach (0-0).

 Les autres résultats

Atletico Madrid 4-0 FC Astana

Malmö 1-0 Shakhtar Donestk

Wolfsburg 2-0 PSV Eindhoven

Juventus 0-0 Mönchengladbach

Avatar photo

Malick Bamba