LDC : Doumbia étrenne, Salah et Aurier régalent

Publié le par , actualisé le

La 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions était au programme mardi et mercredi. L’occasion pour les Ivoiriens Seydou Doumbia (Sporting) et Serge Aurier (Tottenham) et l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) de se mettre en valeur. Focus sur leurs performances.



 Olympiakos 2-3 Sporting

Il n’a fallu qu’une minute et 7 secondes à Seydou Doumbia pour inscrire le premier but de cette édition 2017/2018 de la C1. De la tête, le buteur ivoirien a ouvert le score et lancé le Sporting Portugal sur le chemin de la victoire sur le terrain de l’Olympiakos (3-2). Dans tous les bons coups, l’Eléphant a régalé en contre et adressé plusieurs caviars à ses coéquipiers. Mais ces derniers ont manqué d’adresse dans le dernier geste, touchant les montants à trois reprises et les Grecs ont failli égaliser sur la fin…

 Liverpool 2-2 Séville

Le duo Mohamed Salah-Sadio Mané n’aura pas suffi pour le retour de Liverpool en C1. L’Egyptien a pourtant donné l’avantage aux Reds d’une belle frappe déviée par Kjaer. Puis le Sénégalais a obtenu un penalty juste avant la pause. L’occasion de faire le break. Mais le Brésilien Firmino l’a frappé et a trouvé le poteau… Et Séville a égalisé (2-2).

 Tottenham 3-1 Borussia Dortmund

Pour sa première avec les Spurs, Serge Aurier a livré une prestation solide. Pas inquiété, le latéral droit a effectué un bon match comme en attestent ses stats (100% de passes réussies, 5 dégagements, 3 interceptions, 2 tacles réussis et 1 occasion créée). L’Ivoirien s’est même distingué par une feinte pleine de culot dans sa surface pour tromper Pulisic et dégager un centre adverse ! Encourageant.

LDC : Doumbia étrenne, Salah et Aurier régalent

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.