LdC : Drogba et Eboué déroulent, Kouyaté chute devant le PSG

Publié le par , actualisé le

A l’occasion de la 3e journée de la Ligue des champions, Galatasaray réalisé une belle opération en s'imposant devant Copenhague, Manchester City est allé décrocher un succès chez le CSKA Moscou, alors que le PSG et le Bayern ont déroulé respectivement contre Anderlecht et le Viktoria Plzen. Retrouvez tous les résultats.


Galatasaray 3-1 FC Copenhague

Grâce à une première période de haute volée, la formation turque n'a pas eu de difficulté à écarter une bien timide équipe de Copenhague, qui a subi la plupart du temps. Avec un Emmanuel Eboué des grands soirs, et d'ailleurs désigné homme du match grâce à ses deux passes décisives, Galatasaray a fait tremblé les filets adverses à trois reprises avant la pause.

Aligné sur le front de l'attaque, Didier Drogba y est allé de sa réalisation pour boucler le festival offensif des siens (45e), alors que Derrière Aurélien Chedjou a fait son match, contenant les offensives adverses, jusqu'à la réduction de l'écart (88e). Un succès qui permet aux Turcs de s’emparer de la 2e place du groupe B, derrière le Real Madrid, qui a battu la Juventus.

CSKA Moscou 1-2 Manchester City

Deux victoires en trois sorties pour les Citizens, qui commencent à entrevoir la qualification pour les 8es de finale. Pourtant menés au score par leurs adversaires, les Mancuniens s'en son remis à un doublé de Sergio Aguero pour inverser la tendance. Une nouvelle fois placé au cœur du jeu, Yaya Touré a été le dépositaire du jeu de son équipe, manquant même de peu d'inscrire un nouveau but cette saison.

Côté russe, son compatriote Seydou Doumbia n'a pas été à la fête face à la défense de City et a plus souvent vu son coéquipier Keisuke Honda se procurer les plus belles occasions, comme la balle d'égalisation à la dernière minute. Le Nigerian Ahmed Musa est entré en jeu lors du second acte et a tenté d'apporter sa vitesse, sans réussite.

Anderlecht 0-5 Paris Saint-Germain

Si Cheikhou Kouyaté avait annoncé la couleur en indiquant qu'il ne craignait pas Zlatan Ibrahimovic, l'international sénégalais a du avoir une nuit bien courte après le passage de l'attaquant Suédois en Belgique. Car si le PSG l'a bel et bien emporté sur le score sans appel de 5-0, “Ibra” y est allé d'un quadruplé retentissant, dont une “Madjer” et une frappe surpuissante de près de 30 mètres.

Souvent en difficulté lors des incursions parisiennes, Kouyaté s'est retrouvé deux fois en retard sur les deux premiers buts du Suédois. sur son côté droit, Chancel Mbemba a tenté de contenir Ezequiel Lavezzi, avec plus ou moins de réussite, l'Argentin de montrant assez brouillon.

 Les autres rencontres

Bayern Munich 5-0 Viktoria Plzen

Bayer Leverkusen 4-0 Shakhtar Donetsk

Manchester United 1-0 Real Sociedad

Real Madrid 2-1 Juventus

Benfica 1-1 Olympiakos

Avatar photo

Malick Bamba