LDC : El Kaabi s’amuse, le WAC décolle, Al Ahly rejoint la tête

Publié le par

La 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine s'achevait samedi soir. Après deux matchs nuls, le Wydad Casablanca a décroché son premier succès en cartonnant à domicile contre les Angolais de Petro Atlético (4-1). Auteur d'un triplé (29e, 79e, 90e+3), l'international marocain Ayoub El Kaabi a porté le WAC et brillé pour son dernier match avant de retourner dans son club du Hebei China Fortune au terme de son prêt. Les deux autres buts du match sont l'oeuvre des visiteurs, par Wilson contre son camp (84e) et par Tony, qui avait égalisé (68e) avant le réveil marocain en fin de partie.

Le classement du groupe C : Mamelodi Sundowns, 7 pts, WAC Casablanca, 5 pts, USM Alger, 2 pts, Petro Atlético, 1 pt

Dans le groupe B, Al Ahly a lui aussi fait le boulot en disposant à domicile des Zimbabwéens du FC Platinum (2-0). Le vétéran Walid Soliman (35 ans) a brillé en inscrivant un doublé (8e, 69e sp). Du coup, on assiste à un embouteillage en tête de la poule avec 3 équipes comptant 6 points.

Le classement du groupe B : 1. ES Sahel, 6 pts, Al-Ahly, 6 pts, Al-Hilal, 6 pts. Platinum, 0 pt.

Le résumé des matchs en vidéo

Les compositions de départ

LDC : El Kaabi s’amuse, le WAC décolle, Al Ahly rejoint la tête

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.