La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions va se dérouler samedi et dimanche. L'occasion pour l'Espérance de Tunis d'engranger son premier succès avec la réception d'Ahly Benghazi. En RD Congo, l'heure sera au derby entre le TP Mazembe et l'AS Vita Club.
Le spectacle risque d'être au rendez-vous sur les pelouses africaines avec la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Intercalée entre les matchs aller et retour des éliminatoires de la CAN 2015, celle-ci risque déjà d'être un tournant pour certaines formations, à commencer par l'Espérance de Tunis.
Demi-finaliste l'édition précédente et finaliste celle d'avant, la formation tunisienne se retrouve dans l'obligation de ramener un résultat de son “déplacement” chez Ahly Benghazi (la rencontre va se jouer à Sfax en raison de l'insécurité en Libye). Surpris sur leur pelouse par l'ES Sétif lors de la première levée, les champions de Tunisie doivent réagir sous peine de déjà être distancés dans le groupe B, d'autant plus que dans l'autre rencontre, Sétif et le CS Sfaxien vont se disputer la première place et tenter de prendre le large.
Du côté de la poule A, tous les regards seront braqués à Lubumbashi dimanche pour le choc entre le TP Mazembe et l'AS Vita Club. D'ordinaire animée, la rencontre sera d'autant plus suivie après le drame humain qui s'est produit lors de leur dernière rencontre en play-offs du championnat. Match encore plus à enjeux après le revers initial des hommes de Patrice Carteron contre Al Hilal lors de la première journée.
Déjà tombeur du Zamalek, Vita Club aura à cœur de l'emporter chez son grand rival pour effacer la défaite en play-offs et compter six points pour entrevoir une qualification dans le dernier carré. Les Soudanais d'Al Hilal tenteront d'en faire de même dès samedi avec la réception de Zamalek.
Le programme de la 2e journée
Samedi 24 mai
Groupe A : Zamalek (Egypte) – Al Hilal (Soudan)
Groupe B : Ahly Benghazi (Libye) – Espérance de Tunis (Tunisie)
Dimanche 25 mai
Groupe B : Entente Sétif (Algérie) – Club Sportif Sfaxien (Tunisie)
Groupe A : TP Mazembe (RD Congo) – AS Vita Club (RD Congo)