LDC : Espérance Tunis et WAC Casablanca en demi-finales !

Publié le par , actualisé le

Après les qualifications du TP Mazembe et de Mamelodi Sundowns un peu plus tôt, l’Espérance Tunis, tenant du titre, et le Wydad Casablanca, sacré en 2017, se sont emparés des deux derniers billets pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine ce samedi.

En position favorable après sa victoire 3-2 en Algérie à l’aller, l’EST a de nouveau dominé le CS Constantine (3-1). Portés par deux bijoux de Saad Beguir, héros du sacre l'année passée et buteur sur coup franc direct (23e) puis d’une magnifique demi-volée (27e), les Sang et Or ont tranquillement pu gérer ce match. Un petit relâchement en fin de partie a bien permis à Bahamboula de réduire la marque (62e) avant une nouvelle frayeur sur un ballon relâché par Jeridi mais les Tunisiens n’ont pas vraiment eu de quoi trembler, surtout que Kom a tué le suspense en reprenant un coup franc de Belaili qui avait heurté la barre (86e). En demies, le tenant du titre se frottera au TP Mazembe dans une affiche qui promet !

Après le 0-0 ramené de Guinée à l’aller, le WAC a lui aussi validé son billet et rejoint Mamelodi Sundowns en ne faisant qu’une bouchée d’Horoya (5-0). Un doublé de Walid El Karti (20e, 30e) et un but d’Abdellatif Noussir (34e) ont permis au vainqueur de l’édition 2017 de plier l’affaire d’entrée avant deux nouveaux buts signés Mohamed Nahiri (59e) et Zouheir El Moutaraji (85e) en seconde période. Notons qu'Horoya a dû terminer avec un joueur de champ dans le but après la sortie sur blessure du gardien sénégalais, Khadim Ndiaye, qui pourrait être victime d'une fracture tibia-péroné… Comme la saison passée, le HAC s’arrête en quarts de finale après avoir pointé du doigt l’arbitrage du match aller. Rendez-vous les 26-27 avril pour les demi-finales aller (retour les 3-4 mai).

Les résumés vidéo

Les compos

Les stats

Sur le même sujet : les affiches des demi-finales avec les 4 derniers vainqueurs !

LDC : Espérance Tunis et WAC Casablanca en demi-finales !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !