LDC : Espérance, Wydad et les Algériens dos au mur… Le programme de dimanche

Publié le par

Les huit derniers billets pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine sont en jeu ce dimanche à l’occasion du deuxième tour préliminaire retour.

Après l’élimination surprise du TP Mazembe la veille (0-0, 1-1 contre Amazulu), plusieurs cadors continentaux se retrouvent en danger. C’est notamment le cas de l’Espérance Tunis, qui a enregistré le même score que le TPM à l’aller sur le terrain d’Al Ittihad Tripoli et qui sait ce qui lui reste à faire pour éviter pareil sort. Pression aussi sur le Wydad Casablanca, régulièrement présent dans le dernier carré mais qui s’est incliné 1-0 au Ghana contre Hearts of Oak à l’aller. Les hommes de Walid Regragui doivent réagir à domicile.

Idem pour les Algériens du CR Bélouizdad, quarts de finaliste la saison passée mais battus 3-1 en Côte d’Ivoire par l’ASEC Mimosas à l’aller. La mission est la même pour leurs compatriotes de l’ES Sétif, surpris 3-1 par le FC Nouadhibou à l’aller. A noter que les Mauritaniens ont dénoncé des tentatives de déstabilisation à leur arrivée en Algérie avec plusieurs heures d’attente passées à l’aéroport puis dans un bus. De son côté, après sa victoire 1-0 à l’aller, Horoya aura à cœur de terminer le travail à domicile face au Stade Malien.

Résultats et programme du deuxième tour préliminaire retour (en gras, les qualifiés, entre parenthèses, le résultat du match aller)

Dimanche

Wydad Casablanca (Maroc) – Hearts of Oak (Ghana) (0-1)

Horoya AC (Guinée) – Stade Malien (Mali) (1-0)

Espérance Tunis (Tunisie) – Al Ittihad Tripoli (Libye) (0-0)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – AS Maniema Union (RDC) (2-2)

Simba SC (Tanzanie) – Jwaneng Galaxy (Botswana) (2-0)

Al Hilal (Soudan) – Rivers United (Nigeria) (1-1)

CR Belouizdad (Algérie) – ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) (1-3)

ES Sétif (Algérie) – FC Nouadhibou (Mauritanie) (1-3)

Joués samedi

Atlético Petroleos (Angola) 2-0 Association Sportive Otoho (Congo) (2-2)

Raja Casablanca (Maroc) 2–0 LPRC Oilers (Liberia) (2-0)

Al Ahly (Égypte) 6–1 US Gendarmerie Nationale (Niger) (1-1)

Étoile Sportive du Sahel (Tunisie) 4–0 APR FC (Rwanda) (1-1)

Tout Puissant Mazembe (RDC) 1–1 Amazulu FC (Afrique du Sud) (0-0)

Royal Leopards (Eswatini) 1-0 FC Sagrada Esperança (Angola) (1-3)

Zanaco FC (Zambie) 2-1 Al Merreikh (Soudan) (0-3)

Joué vendredi

Zamalek (Égypte) 4–0 Tusker FC (Kenya) (1-0)

LDC : Espérance, Wydad et les Algériens dos au mur… Le programme de dimanche

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !