C’est la fin d’une exceptionnelle série pour Sébastien Haller. Buteur lors des 7 premiers matchs de sa carrière en Ligue des champions, tous durant cette édition, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam est resté muet pour la première fois dans la compétition mardi contre Benfica (0-1) en 8es de finale retour et il n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe.
Conséquence : l’international ivoirien s’arrête à 11 buts et sera forcément devancé au minimum par Robert Lewandowski (Bayern), qui compte déjà 12 réalisations. Cela n’enlèvera rien à la portée de l’exploit accompli par l’ancien Auxerrois, premier joueur de l’histoire à atteindre la barre des 11 buts en LdC en seulement 7 matchs mais aussi meilleur buteur africain de l’histoire de la LdC sur une même édition.
«Ça a péché dans les deux zones de vérité, on aurait pu et dû marquer ce soir, ça n’a pas été le cas, et derrière on prend un but qu’on aurait pu éviter. Ils ont fait le match parfait. A nous de partir avec nos regrets. C’est le football malheureusement, ce n’est pas toujours l’équipe qui domine qui gagne. On doit apprendre de nos erreurs», a plaidé l’Eléphant devant les médias.