Octuple vainqueur de la Ligue des champions, Al Ahly a tenu son rang en assurant le match nul contre les Guinéens d'Horoya (0-0) ce vendredi à Conakry en quart de finale aller de la compétition. Après un premier acte verrouillé, les deux équipes se sont créées des occasions en seconde période mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous d’un côté comme de l’autre. Le club cairote est passé le plus près de l’ouverture du score mais Berthé, l’habituel gardien remplaçant, a sauvé les Guinéens qui se plaindront quant à eux d'un penalty non sifflé.
Tout se jouera donc dans une semaine au retour en Egypte, un match que les hommes de Patrice Carteron aborderont en position de force malgré l'absence de but à l'extérieur. A noter que Khadim N’Diaye (suspendu) et Brefo Mensah (ménagé) ont fait défaut au HAC qui a également perdu Lingani sur blessure en première période.
? HIGHLIGHTS .. Horoya AC 0-0 Al Ahly SC
1st leg – 1/4 finals #TotalCAFCL pic.twitter.com/lMj6NwMp3T— CAF (@CAF_Online) 14 septembre 2018
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #HACASC #TotalCAFCL pic.twitter.com/cWGBfOgMGB
— CAF (@CAF_Online) 14 septembre 2018
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCAFCL #HACASC pic.twitter.com/E3vROVBjKJ
— CAF (@CAF_Online) 14 septembre 2018