LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

Publié le par , actualisé le

On connaît désormais les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Après les Algériens du CR Belouizdad vendredi et du MC Alger un peu plus tôt dans la journée, les Sud-Africains de Kaizer Chiefs se sont emparés du dernier billet en allant chercher la qualification sur le terrain de leur concurrent direct, Horoya (2-2), ce samedi à Conakry.

Les Guinéens terminent avec le même nombre de points que leur bourreau mais, après le 0-0 de l’aller, ils sont éliminés au bilan des confrontations directes, avec un nombre de buts marqués à l’extérieur défavorable. A deux reprises, Yakhouba Barry (47e) puis Sekou Camara (69e) ont pourtant placé le HAC en tête, mais les visiteurs ont égalisé à chaque fois grâce à Daniel Cardoso (67e) puis Khama Billiat (76e) qui ont arraché la qualification.

Dans l’autre match du groupe, le Wydad Casablanca, déjà qualifié et assuré de finir premier, a terminé les poules en beauté en disposant 2-0 des Angolais de Petro Atletico. Walid El Karti (15e) et Mohamed Ounajem (22e) ont marqué pour les Marocains.

Le classement final du groupe C : Wydad Casablanca 13 points, Kaizer Chiefs 9 pts, Horoya 9 pts, Petro Atletico 1 pt

Le résumé des matchs en vidéo

LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.