LDC : Horoya et le WAC Casablanca dos à dos

Publié le par , actualisé le

Pas de vainqueur à Conakry. Opposés ce samedi en quart de finale aller de la Ligue des champions, Horoya et le Wydad Casablanca se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Ce résultat est favorable aux Marocains qui auront l’avantage de recevoir dans une semaine au retour, même si le HAC peut garder espoir puisqu’un match nul avec buts au retour le qualifierait.

Globalement, les occasions ont été rares dans ce match fermé et la montée en puissance des Guinéens au fil de la rencontre n’aura pas suffi. Les hommes de Didier Gomes Da Rosa se plaindront sûrement d’un contact litigieux sur Mandela dans la surface adverse non signalé en première période et d’un penalty sifflé puis annulé par l’arbitre en seconde période après consultation de son assistant. Tout se jouera donc au Maroc.

LDC : Horoya et le WAC Casablanca dos à dos

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.