LdC : Khalifa et l’OM coulent à Dortmund, Eto’o décisif avec Chelsea

Publié le par , actualisé le

A l'issue de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille a chuté sur le pelouse du Borussia Dortmund (3-0). De son côté, le Barça est allé s'imposer chez le Celtic (0-1), et Schalke en a fait de même à Bâle (0-1).


Borussia Dortmund 3-0 Marseille

Une soirée noire pour les Olympiens. Pourtant séduisants en début de partie, les Marseillais ont très vite déchanté face aux assauts des attaquants du Borussia pour finir par lourdement s'incliner. Au duel avec Robert Lewandowski, Nicolas Nkoulou a été à la peine et a fini par provoquer le penalty sur le 3e but. De son côté, Alaixys Romao a tenté de surnager au milieu de terrain, en vain. L'international togolais a fini par être emporté par la vague jaune.

De son côté, André Ayew s'est montré combatif comme à son habitude et a tenté de faire la différence sur son côté gauche, mais a souvent manqué de solution. Pour sa première titularisation, Saber Khalifa aura été assez transparent dans le jeu et a eu du mal à se mettre en évidence, à l'inverse de Pierre-Emerick Aubameyang dans le camp d'en face, qui aura fait mal avec ses accélérations dévastatrices.

FC Bâle 0-1 Schalke

Surprise de la première journée avec sa victoire sur la pelouse de Chelsea (1-2), la formation suisse a cette fois chuté devant son public devant Schalke 04 (0-1). Virevoltant contre les Blues, Mohamed Salah a été moins en vue face aux Allemands, emmenés une nouvelle fois par Kevin Prince Boateng, pas buteur pour cette fois, mais toujours aussi précieux dans le jeu.

Steaua Bucarest 0-4 Chelsea

Pas encore de but pour Samuel Eto'o, mais déjà un match qui va sans doute lui servir pour la suite. Entré en jeu dès la première période à la place de Fernando Torres, blessé, l'international camerounais est à l'origine du 2e but des Blues à la suite d'un débordement sur le côté gauche. Sa frappe, mal détournée par le portier du Steaua, ricoche sur un défenseur qui marque contre son camp. Le Lion Indomptable s'est montré remuant par la suite, mais sans succès.

 Les autres résultats

Arsenal 2-0 Naples

Celtic Glasgow 0-1 FC Barcelone

Ajax Amsterdam 1-1 AC Milan

Zénith Saint-Pétersbourg 0-0 Austria Vienne

FC Porto 1-2 Atlético Madrid

Avatar photo

Mansour Loum