LDC : L’ASEC et Al Ahly sortent sur un nul

Publié le par , actualisé le

Pas de vainqueur ! Déjà éliminés, l’ASEC Mimosas et Al Ahly ont partagé les points (0-0) ce mercredi à Abidjan au terme d’un match sans enjeu comptant pour la 6e et dernière journée du groupe A de la Ligue des champions. D’entrée de jeu, les Diables Rouges mettaient la pression sur les buts ivoiriens et se créaient la première occasion, mais la reprise de Mâaloul, en pleine surface, filait tout droit sur Koffi.

La vitesse des Ivoiriens posait problème aux Egyptiens mais les poulains de Siaka Traoré manquaient de précision, à l’image d’une reprise puissante de Sow qui filait à quelques centimètres du but d’Adel. En face, ça continuait à chauffer devant les buts de Koffi qui surgissait au dernier moment pour s’interposer devant Amr Gamal. La seconde période se révélait ensuite bien plus calme, les frappes lointaines tentées de part et d’autre manquant le cadre. A cinq minutes de la fin, les Egyptiens rataient l’ouverture du score sur une tête non cadrée. Les deux formations sortent de la compétition par la petite porte…

 Le classement final du groupe A : Wydad Casablanca 11 pts, Zesco 9 pts, Al Ahly 6 pts, ASEC 5 pts

LDC : L’ASEC et Al Ahly sortent sur un nul

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.