LDC : l’ASEC s’offre Belouizdad, le tenant accroché, Horoya en patron

Publié le par

Sept matchs comptant pour le 2e tour préliminaire aller étaient au programme ce samedi en Ligue des champions africaine.

Double tenant du titre, Al Ahly a dû se contenter du match nul au Niger sur le terrain de l’US Gendarmerie Nationale (1-1), les locaux ayant égalisé en fin de partie après l’ouverture du score du Tunisien Maaloul pour le géant cairote (19e). L’autre représentant égyptien, le Zamalek, s’est quant à lui imposé 1-0 au Kenya sur le terrain de Tusker grâce à un but du Marocain Bencharki (47e).

Belle opération aussi pour les Guinéens d’Horoya, vainqueurs 1-0 à Bamako sur le terrain du Stade Malien grâce à un but du Ghanéen Agyei (56e). Dans le choc du jour, l’ASEC Mimosas a frappé un grand coup en disposant 3-1 du CR Belouizdad, quart de finaliste de la précédente édition, grâce notamment à un doublé du néo-international ivoirien Karim Konaté. A signaler enfin le bon match nul ramené du Rwanda par l’Etoile du Sahel contre APR (1-1).

Le Wydad Casablanca, le Raja et l’Espérance Tunis jouent dimanche. Vendredi, le TP Mazembe a quant à lui été accroché. Matchs retour dans une semaine, les vainqueurs accéderont à la phase de groupes.

Les résultats de samedi en Ligue des champions

Tusker FC (Kenya) 0-1 Zamalek (Égypte)
APR FC (Rwanda) 1-1 Étoile Sportive du Sahel (Tunisie)
FC Sagrada Esperança (Angola) 3-1 Royal Leopards (Eswatini)
ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) 3-1 CR Belouizdad (Algérie)
US Gendarmerie Nationale (Niger) 1-1 Al Ahly (Égypte)
Al Merreikh (Soudan) 3-0 Zanaco FC (Zambie)
Stade Malien (Mali) 0-1 Horoya AC (Guinée)

LDC : l’ASEC s’offre Belouizdad, le tenant accroché, Horoya en patron

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !