Sept matchs comptant pour le 2e tour préliminaire aller étaient au programme ce samedi en Ligue des champions africaine.
Double tenant du titre, Al Ahly a dû se contenter du match nul au Niger sur le terrain de l’US Gendarmerie Nationale (1-1), les locaux ayant égalisé en fin de partie après l’ouverture du score du Tunisien Maaloul pour le géant cairote (19e). L’autre représentant égyptien, le Zamalek, s’est quant à lui imposé 1-0 au Kenya sur le terrain de Tusker grâce à un but du Marocain Bencharki (47e).
Belle opération aussi pour les Guinéens d’Horoya, vainqueurs 1-0 à Bamako sur le terrain du Stade Malien grâce à un but du Ghanéen Agyei (56e). Dans le choc du jour, l’ASEC Mimosas a frappé un grand coup en disposant 3-1 du CR Belouizdad, quart de finaliste de la précédente édition, grâce notamment à un doublé du néo-international ivoirien Karim Konaté. A signaler enfin le bon match nul ramené du Rwanda par l’Etoile du Sahel contre APR (1-1).
Le Wydad Casablanca, le Raja et l’Espérance Tunis jouent dimanche. Vendredi, le TP Mazembe a quant à lui été accroché. Matchs retour dans une semaine, les vainqueurs accéderont à la phase de groupes.
Les résultats de samedi en Ligue des champions
Tusker FC (Kenya) 0-1 Zamalek (Égypte)
APR FC (Rwanda) 1-1 Étoile Sportive du Sahel (Tunisie)
FC Sagrada Esperança (Angola) 3-1 Royal Leopards (Eswatini)
ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) 3-1 CR Belouizdad (Algérie)
US Gendarmerie Nationale (Niger) 1-1 Al Ahly (Égypte)
Al Merreikh (Soudan) 3-0 Zanaco FC (Zambie)
Stade Malien (Mali) 0-1 Horoya AC (Guinée)