LDC : L’ASEC veut se racheter, Mamelodi et le WAC se qualifier !

Publié le par , actualisé le

Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca, sous certaines conditions, peuvent se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions dès mercredi à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes. L’ASEC Mimosas et Al Ahly se retrouvent en revanche déjà en grand danger.

ASEC Mimosas-ZESCO United (Groupe A) 15H30 GMT

 Après sa défaite 3-1 en Zambie à l’aller il y a dix jours, l’ASEC risque tout simplement l’élimination en cas de nouveau revers.

 Bonne nouvelle pour les Ivoiriens, les défenseurs Nabi Koné et Marc Goua et le gardien Hervé Koffi sont de retour après avoir fait défaut à l’aller. De quoi renforcer considérablement l’arrière-garde des Mimos.

 Siaka Traoré, entraîneur de l’ASEC, sur le site de la CAF : Nous n’avons plus droit à l’erreur. (…) Il reste trois journées à jouer. La victoire est impérative. Nous considérons qu'il nous reste trois finales à remporter pour survivre dans cette Ligue des champions. Il n’y a pas d’autre manière de préparer la phase retour que d’avoir à l’esprit de vaincre.

 George Lwandamina, entraîneur de Zesco :Ils auront à cœur de prendre leur revanche après une défaite qui avait pour eux un parfum d’humiliation. Ce ne sera pas simple, il faudra s’employer. C’est un match très important.

Mamelodi Sundowns-Zamalek (Groupe B) 17H30 GMT

 Dans ce groupe particulier et réduit à trois éléments à la suite de la disqualification de l’ES Sétif, un point suffit au Mamelodi Sundowns pour valider dès mercredi son billet en demi-finale !

 Pour diverses raisons, le Zamalek effectuera le déplacement sans trois de ses cadres : le Burkinabè Mohamed Koffi, Mohamed Ibrahim, probablement out pour trois mois, et Tarek Hamed.

 Pitso Mosimane, entraîneur de Mamelodi Sundowns :Nous surfons sur cette dynamique positive, remporter le championnat nous a donné des ailes. Nous sommes pris dans un tourbillon enchanté. Nous continuons à avancer, comme dans un rêve. J’espère que personne ne viendra nous réveiller. Nous voulons continuer à rêver.

Wydad Casablanca-Al Ahly (Groupe A) 18H30 GMT

 Invaincu dans cette phase de groupes, le WAC pourrait être qualifié dès ce mercredi en cas de victoire conjuguée à une défaite de l’ASEC dans l’autre match du groupe. Un nouveau faux-pas serait en revanche probablement fatal au recordman de sacres dans l’épreuve (8 titres), Al Ahly, déjà très mal embarqué.

 Les deux équipes pourront compter sur plusieurs recrues pour cette affiche : entre autres, l’attaquant Marwan Mohsen, venu d’Ismaily, côté égyptien, et le co-meilleur buteur du CHAN 2016, Chisom Chikatara, côté WAC.

 Sayed Abdel-Hafiiz, directeur de la section football d’Al Ahly, sur le site du club : Gagner est notre seule option. Nous connaissons les qualités de notre adversaire à la suite du match aller (0-0) et ce n’est pas impossible de le battre.

 Le classement du groupe A : Wydad Casablanca 7 pts, Zesco 6 pts, ASEC 3 pts, Al Ahly 1 pt.

 Le classement du groupe B : Mamelodi Sundowns 6 pts, Zamalek 3 pts, Enyimba 0 pt.

LDC : L’ASEC veut se racheter, Mamelodi et le WAC se qualifier !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !