LDC : l’ES Sahel finit par un nul

Publié le par , actualisé le

Déjà qualifiée et assurée de terminer en tête de son groupe D, l’Etoile du Sahel se déplaçait sans pression en Zambie ce mardi à l’occasion de la dernière journée de la Ligue des champions, sans autre enjeu que celui de préserver l’équité sportive puisque son adversaire, Zesco, pouvait encore briguer la qualification. Mais le score de la rencontre (1-1) élimine finalement les locaux.

Dominés, les Tunisiens ont concédé l’ouverture du score par l’inévitable Kambole (8e) mais les Etoilés se sont bien repris pour finir par égaliser par Bedoui (70e) pour finir en tête de la poule et sans la moindre défaite avec 12 points au compteur. En face, Zesco n’aura pas de regrets puisque la victoire de Primeiro de Agosto sur Mbabane Swallows (2-1) dans l’autre match de la poule condamnait de toute façon les Zambiens.

LDC : l’ES Sahel finit par un nul

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.