LDC : l’ES Sétif s’offre le tenant du titre !

Publié le par , actualisé le

Le tenant du titre met un genou à terre. En déplacement en Algérie, le Wydad Casablanca s’est incliné 1-0 contre l’ES Sétif ce vendredi en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Poussés par leurs fans dans une ambiance exceptionnelle pour ce derby nord-africain, les locaux se montraient les plus tranchants en début de match et ils frôlaient l’ouverture du score mais la frappe de Radouani mourrait sur le poteau et dans la foulée Bouguelmouna ratait l’immanquable à bout portant. Pas de quoi décourager l’Aigle Noir qui poussait et qui finissait par trouver la faille sur un centre de Djahnit repris par le Sénégalais Isla Daoudi Diomandé qui plaçait l’ESS en tête (1-0, 16e).

Peu à peu, les Marocains reprenaient le contrôle des opérations mais sans inquiéter un adversaire bien en place. Malgré de meilleures intentions en seconde période et une grosse occasion ratée par Noussir, les visiteurs se sont globalement montrés trop brouillons et imprécis pour espérer quelque chose. En face, Abdelmoumene Djabou et ses coéquipiers tenaient ce résultat qui les place en ballottage favorable une semaine avant la manche retour au Maroc. Le WAC va devoir se ressaisir !

LDC : l’ES Sétif s’offre le tenant du titre !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.