Alors que le MC El Eulma et l'ES Sétif pensaient se diriger vers le match nul, le champion d'Afrique s'est adjugé le derby des Hauts-Plateaux sur le fil (0-1). Son succès, il le doit à un but tardif d’El Hedi Belameiri (92e). Avec ces trois points, l'ESS se relance totalement dans le groupe B de la Ligue des champions.
Le champion d’Afrique a de la ressource. Défait à domicile par l’USM Alger il y a quinze jours, l’ES Sétif a réagi en s’adjugeant le derby des Hauts-Plateaux sur le terrain du MC El Eulma (0-1) samedi lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Même s’ils ont parfois souffert, à l’image d’une première période où les locaux ont assiégé le but de Sofiane Khedaïria sans jamais vraiment inquiéter l’international algérien, les coéquipiers d’El Hedi Belameiri ont su faire le dos rond.
Et tel un renard des surfaces, l’attaquant algérien a surgi à la 92e pour prolonger un centre-tir et offrir la victoire sur le fil à l’Aigle Noir. Vingt minutes plus tôt, Belameiri avait eu moins de réussite, perdant son face à face avec Mahsas (72e). Côté eulmi, Derrardja a lui aussi eu des occasions mais il a buté sur Khedaïria (76e) et manqué l'égalisation (94e).
L’ESS s’en sort plutôt bien tant les opportunités ont fusé d'un but à l'autre en seconde période. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Avec ce succès, l'Aigle Noir rejoint El Merreikh, battu par l’USM Alger vendredi (1-0), à la deuxième place du groupe, à trois points de l’USMA. Avec un zéro pointé, El Eulma ferme la marche et semble déjà décroché.
Les compositions de départ :
El Eulma : Mahsas – Belhadi, Bouzama, Maiza, Belkhirter -Tembang, Brahmia, Bentaleb – Chenihi, Derardja, Abbes
ES Sétif : Khedairia – Megatli, Bouchar, Arroussi, Hachi –Delhoum, Lamri, Baouz -Nemdil, Benyettou, Chenine
Classement du groupe B : 1er USM Alger (6 pts), 2e El Merreikh (3 pts), 3e ES Sétif (3 pts), 4e MC El Eulma (0 pt).